En 2010 quand j'ai créé Stikets, mon objectif était d'offrir une solution pratique, pour marquer et identifier d'une façon efficace et économique tous les vêtements, livres, chaussures, fournitures scolaires, cartables et sacs à dos ou tout autre objet afin d'éviter un problème quotidien : que les membres d'une famille perdent leurs affaires personnelles. Depuis lors, j'essaie de généraliser cet objectif d'aider les familles de forme transversale et d'en faire mon leitmotiv. Ainsi, en plus d'innover constamment dans nos produits en misant sur la qualité, nous travaillons pour que Stikets soit une entreprise de qualité, misant sur la conciliation et l'égalité à tous les niveaux.
Aider les familles
Le premier grand objectif de Stikets est d'aider les familles. Ainsi,
nos produits sont conçus pour
vous faciliter la vie de tous les jours. Mais pas seulement, en tant qu'entreprise,
nous adhérons à des projets de collaborations sociales. Nous offrons des réductions exclusives pour les familles nombreuses avec des remises à partir de deux unités achetées et nous collaborons aussi chaque année dans des actions de
solidarité au moyen de dons (le téléthon, le rire médecin)
Qualité
J'ai toujours voulu que Stikets soit synonyme de qualité au sens le plus large car nous voulons tous les meilleures choses pour nos familles.
Nos produits sont fabriqués avec toutes les garanties nécessaires pour offrir
un résultat optimal et une durabilité maximale. Cet engagement envers la qualité est également transversal et nous travaillons pour atteindre tous les niveaux de l'entreprise.
Innovation
Chez Stikets nous innovons constamment pour offrir de nouveaux produits avec
les meilleurs avantages dans le but de s'adapter aux besoins des familles. Pour cette même raison, notre page Web est en constante évolution et amélioration pour garantir la meilleure convivialité possible. Sur notre site, l'utilisateur peut créer ses propres produits personnalisés à partir de designs exclusifs dans un environnement interactif et de manière simple, rapide et amusante.
Conciliation
Je me suis engagée à créer une entreprise avec le même standard de qualité que nos produits. Je voulais montrer qu'il
était possible de créer une organisation qui pourrait se développer et grandir même en temps de crise,
en brisant les schémas des entreprises traditionnelles. Et je voulais une entreprise où une mère comme moi puisse travailler et en plus où, en tant que professionnelle j'aimerais travailler.
Cela se traduit par une journée de travail de 9 à 17, avec une flexibilité dans les entrées et les sorties, et pour les vacances. De plus, chez
Stikets nous préconisons le télétravail et mesurons les résultats en fonction des objectifs et non pas en fonction du temps passé. L'entreprise dispose également d'espaces aménagés où des jouets sont mis à la disposition des enfants des employés.
Egalité
En tant que «
Mumpreneur », je suis tout à fait consciente que nous avons encore un long chemin à parcourir pour atteindre l'égalité des hommes et des femmes dans notre société et aussi dans le domaine des affaires. Ce qui contraste
avec les compétences des femmes et en particulier celles qui sont mères. Comme de nombreuses études le montrent déjà, nous avons une grande capacité de planification et d'organisation du travail quotidien, ce qui se traduit par une meilleure performance au travail. Chez Stikets, notre personnel est principalement féminin avec des enfants de moins de 6 ans.
Stephanie Marko
Founder and Chief (Executive) Mom